Description
Design minimaliste, mais pétillant de couleur, la Laco Classics Dresden 38 aussi connue sous le nom de code « 862073 » est un garde-temps néo-classique aux multiples expressions…
Découvrez les qualités de cette passionnante montre germanique au moteur japonais :
LACO CLASSICS DRESDEN 38 862073
Présentation
La LACO Classics Dresden 38 aborde un cadran blanc étincelant, entouré d’un boitier en acier brossé. La montre vient habillée d’un bracelet nato assorti, interchangeable à souhait grâce au système classique de barrette à ressort.
Pour rester sur des codes très minimalistes, la Maison Laco a choisi des aiguilles ultrafines en bâton. On retrouve cette même forme géométrique sur les 12 index du cadran ; également couleur argent.
Toujours côté design, la marque a signé la couronne de la montre – située à 3 heures – de son fameux « L » de Laco, augmentant la qualité perçue du produit.
Mais l’un des éléments les plus pertinents de cette montre automatique est probablement son mécanisme, le mouvement automatique de classe mondiale : le Miyota 9015, issu de la manufacture Citizen !
MOUVEMENT MIYOTA 9015
MODIFIÉ
Le calibre Miyota 9015, reconnu pour sa robustesse et sa longévité, équipe le modèle 862073. Possédant 24 joyaux, il bénéficie d’un guichet date à 6 heures et d’une autonomie, réserve de marche pleine, d’environ 40 heures.
Pratique, un stop-seconde et un remontage manuel sont intégrés au mouvement.
Le premier permet un réglage et une mesure précise de l’heure, le second, un remontage de la réserve de marche par la couronne située à 3 heures.
Enfin, on appréciera l’ouverture au dos de la montre, permettant au porteur de ce bijou masculin de contempler le mécanisme en toute condition… Un plaisir.





