Description
La montre Briston Clubmaster Classic Acetate est un briseur de code. Avec son design original, son look contemporain et l’utilisation de matériaux innovants, la marque française a rapidement rencontré un succès remarquable en France lors de ses débuts en 2014 ; puis outre-Atlantique, en Europe, et enfin en Asie, où l’entreprise horlogère s’est rapidement développée. Une prouesse réalisée en quelques années seulement grâce à un visionnaire : Brice Jaunet, fondateur de la marque et ancien de Zenith, Baume et Mercier ou Cartier…
Briston Clubmaster Classic Acétate
Présentation
Il faut dire que son boîtier en acétate aux détails irréprochables ne passer inaperçu. Les designers de Briston House ont eu la brillante idée de travailler des matières innovantes comme l’acétate de cellulose ou l’acier poli pour créer ce style sport chic à l’anglaise.
Mais l’autre innovation qui n’a pas laissé indifférente l’équipe de Conteenium concerne les bracelets de la marque. Ceux-ci ont été astucieusement conçus par l’équipe en charge de l’innovation :
« Alors que les bracelets classiques que l’on trouve sur le marché horloger sont généralement composés de deux parties fixées à la montre via des barrettes à ressort, Briston propose des bracelets en nylon, Caoutchouc ou Cuir d’une seule et même tenue ! »
Ainsi, le bracelet Cuir n’est qu’une seule pièce de Cuir de veau, qui vient se glisser à la manière d’un Nato sous les escarpins reliant la corne entre ! Ce système d’interchangeabilité rapide offre au porteur de la montre un large choix de couleurs et de matières pour remplacer son bracelet au gré des envies et des saisons : ceci, en une poignée de secondes !
Une mécanique irréprochable
&
Des finitions impeccables
Sous le capot, on retrouve un mouvement signé Miyota : le fameux OS21 qui a prouvé au fil des années sa robustesse et sa fiabilité. Ce mouvement dispose également d’un guichet date à 6h, sous la mention « Clubmaster Classic Acétate ».
Sur le capot cette fois, on retrouve un cadran protégé par un verre minéral, réputé inrayable par la manufacture, qui arbore le marquage des minutes sur son pourtour. Le tout est finement protégé par un boîtier d’un diamètre de 40 mm et de 12 mm d’épaisseur, au fond vissé et transparent, qui nous laisse entrevoir la masse oscillante en action…
A offrir, ou à s’offrir, ce garde-temps Briston habillera avec style votre poignet pour un prix plutôt abordable, incluant la livraison gratuite, le boîtier de la montre et une garantie de 2 ans !






