Description
Orient Watch nous dévoile sa nouvelle collection, baptisée Envoy, qui pourrait se traduire par Messager ou plus simplement Envoyé, agrandissant la collection des montres au style très classique de la manufacture Japonaise.
Orient Envoy AG00004D FAG00004D0
Présentation
À la croisée des collections Bambino et Esteem de la marque, cette nouvelle montre automatique est une véritable bouffée d’air dans le paysage de l’horlogerie accessible…
Cette Orient Envoy a été habilement conçu pour rendre hommage aux montres vintages. Cela passe notamment par des index en chiffres romains, entourés d’une graduation en chemin de fer, ainsi que des aiguilles d’heure et de minute au style particulièrement ancien.
La finesse du boitier, de seulement 11,47 mm, est également appréciée. Autant par ailleurs, que le verre en dôme le recouvrant.
L’ouverture à 9 heures offre quant à elle, une exposition profonde sur le cœur du mouvement.
Mouvement à remontage Automatique et Manuel
Stop-seconde
L’Envoy est la première collection squelette de la manufacture Orient doté du tout dernier mouvement de la maison : le calibre F6T22.
Celui-ci propose désormais un remontage manuel permettant au mouvement de se recharger par le biais de la couronne, mais également d’un stop-seconde. Ce dernier, est une fonction particulièrement pratique pour déterminer le rapport gain-perte en secondes du mouvement, justifiant ainsi de sa précision.
Pour explorer ce calibre, inutile de vous munir d’outils horloger, un simple retournement de la montre sur sa face avant vous permettra d’admirer le fond ouvert qui y a été habilement incrusté…
Le tout, est bien sûr monté sur un bracelet en cuir gaufré, accompagné d’une boucle assortie au boitier. Enjoy the Envoy !












