Description
La manufacture Nippone nous dévoile la seconde version de son best-seller, l’ Orient Ray Raven 2 AA02003B, aussi connue sous le doux nom FAA02003B9. Souvent appréciée comme la meilleure alternative à l’Orient Mako, l’Orient Ray Raven 2 a été conçue et réfléchie en s’appuyant sur les nombreux retours des propriétaires de la première version : l’ Orient Ray Raven 1.
Orient Ray Raven 2 AA02003B FAA02003B9
Présentation
Possédant les mêmes qualités que sa consœur (indicateur de jour/date, lunette unidirectionnelle, construction solide, 200 mètres d’étanchéité), l’ Orient Ray Raven 2 AA02003B fait partie de la catégorie « Divers Watch » comprenez « plongeuse » de la marque filiale de Seiko.
Un détail marque cependant la différence avec la Mako, celui-ci se trouve sur l’indication horaire. Les formes géométriques remplacent les chiffres arabes en augmentant considérablement la luminescence de la montre. De quoi la rendre admirable de jour comme de nuit…
À l’écoute de ses clients
Souvent critiquée pour sa seconde couronne située à 2 heures, la seconde version s’est offert un léger lifting rendant ses traits plus fluides, moins encombrés.
Cette transformation est rendue possible grâce au nouveau calibre F6922 Made in Japan, installé dans le corps de la montre. Bénéficiant dorénavant d’un remontage manuel et d’un stop-seconde, il saura faire plaisir – avec grande réussite – au futur propriétaire de ce garde-temps.
Précision accrue
Grande nouveauté pour les amateurs de plongées, le réglage de la lunette est désormais plus précis, avec 120 cliques possibles…
Ces améliorations ont certainement placé l’ Orient Ray Raven 2 comme la meilleure plongeuse du marché horloger « accessible », en n’effectuant aucune concession sur l’esthétique de son modèle le plus connu, un brin attachant…












